Tuesday, September 1, 2009

Pourrait-on empêcher le SIDA en mieux informant les jeunes?

Étant donne que les jeunes sont particulièrement susceptibles au VIH/SIDA et aux autres infections sexuellement transmises (IST) à cause d’une multitude des attributs physiques, psychologiques et sociaux de l’adolescence, on se demande si on pourrait empêcher l’épidémie chez les jeunes en leur mieux informant. C’est possible si on s’attaque au problème avec des vastes stratégies centrées sur la jeunesse.

Les jeunes subissent aisément l’influence des pressions exercées par leurs pairs, fréquemment de manières qui peuvent faire accroître leurs risques. Pour mieux gérer la crise, toute la société doit encourager les programmes d’éducation et de communication qui renforcent les méthodes d’aversion pour les risques, telles que le report des activités sexuelles, la dependence, l’abstinence et les conversations avec les partenaires sexuels. Les préservatifs devraient être à bas prix et on devrait pousser leur emploi par tous les individus qui sont sexuellement actives car ils défendent à la fois contre le VIH et contre la grossesse. Il faut que les dispensateurs de soins de santé doivent veiller notamment à être davantage accueillants pour les jeunes. Le traitement des IST et les tests volontaires à propos du VIH, doivent être confidentiels et fournis avec tact. Les programmes doivent découvrir des façons plus efficientes d’accéder les parents et les professeurs.

L’expérience dans certains pays montre les reculs de l’incidence du VIH/SIDA enregistrés avec des signes que les jeunes altèrent leur attitude à risque, sont une fontaine d’espoir. VIH / SIDA peut être empêché de ruiner la jeunesse de nos jeunes avec une éducation appropriée.

1 comment:

  1. Natalia! J'aime bien ce que tu as écrit: ton vocabulaire, tes arguments, tes stratégies détaillés et fluides. Et tout cela en 250 mots (je crois). C'est super! Ta langue s'écoule quoi, comme une rivière. Bravo!

    ReplyDelete