Monday, September 14, 2009

Pourrait-on vraiment trouver une solution durable afin de surmonter le problème de sous alimentation?

Selon les chiffres de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, il existe aujourd’hui 100 millions d’affamés dans le monde entier. L’effort international vise à vaincre la faim dès 2015. En considérant le succès des programmes agroalimentaires dans les pays développés de l’hémisphère boréal, c’est possible et on est obliger de trouver une solution durable au problème de sous-alimentation.

Tout d’abord, les pays développés doivent coopérés avec les pays en développement en versant les fonds monétaires par l’aide de la Banque mondiale ou par l’aide des fonds de la FAO. Il faut la pression internationale sur les pays où il y a des zones de conflits car les efforts économiques ne marcheront pas sans la paix. Les pays qui vont recevoir l’assistance économique doivent être obliges à ranger leur situation sociopolitique.

Ensuite, il faut que les états asiatiques et africains touchées par la crise alimentaire, consolident les relations interindustrielles verticales. L’expérience montre qu’une augmentation dans les volumes des récoltes n’est pas suffisant sans l’infrastructure d’approvisionnement excellente. Les systèmes agricoles ne profitent personne sans les bons liaisons en amont et en aval. Il faudrait des investissements pour développer les transports routiers, les ressources d’énergie renouvelable, les bassins versants et les engrais et les OGM, malgré la crise financière pour qu’on puisse éviter ou bien diminuer la risque d’une crise alimentaire pareil dans l’avenir et pour
adhérer au droit à la nourriture qui est reconnu depuis l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948.

2 comments:

  1. les mesures qu'il faut prendre coup par coup pour pouvoir trouver une solution durable sont bien présentées et réflechies.

    ReplyDelete
  2. Salut natalia, t'as très bien écrite la production écrite et ton vocab aussi est très bien. Poutant je n'arrive pas à comprendre ton plan.

    ReplyDelete