Monday, October 26, 2009

La France – Le Terre d’accueil

La France est assiégée par les problèmes lies à l’immigration qui sont décrit dans les trois dossiers qui visent à approfondir l’impact socio politique. Les documents scrutent les distincts types des immigres, les obstacles pour leur assimilation dans la société française et les solutions présentées.

En France, un étranger est un ressortissant d’un autre pays tandis qu’un immigre est un résident, né dehors la France et qui n’a pas la nationalité française. À-partir-des années 70, la proportion d’étrangers a touché une stabilité semblable aux années 30 ; le niveau était à son nadir en 1954. Faute de chiffres précis des partances des étrangers, il est ardu de déterminer des flux. L’Hexagone a bien accueille les immigres dès le XIIIe siècle et c’est pragmatique de contenir la politique visant a l’immigration zéro selon le politologue P. Weil. Présentement, les français doivent être conscients qu’il fallait une génération pour l’intégration complète en respectant les mœurs culturelles étrangères et nationales.

En considérant le niveau d’éducation et l’emploi, les immigres sont trop désavantagés. Il existe même l’immigration illégale et l’émigration des étudiants étrangères qualifiées. Pour résoudre ces problèmes, P. Weil conseille d’ouvrir le dialogue avec les domaines qui emploient les travailleurs sans papiers afin de comprendre leur comportement et des bénéfices fiscaux pour les entreprises pour attirer et retenir les travailleurs diplômés.

La France essaie de combattre l’immigration clandestine en contrôlant ses propres tendances racistes. L’Hexagone bénéficie d’enrichissement culturel et économique apporte par les immigres.

No comments:

Post a Comment