Friday, November 13, 2009

La pharmacoresistance

Selon l’Organization mondiale de la santé, les antibiotiques tentent d’étre inutiles dans le prèmier quart de 21eme siècle. L’humanité risque de se trouver devant une impasse thérapeutique contre des maladies guérissables d’origine bactérienne. Nous debuterons par montrer les causes, nous passerons sur les conséquences et finalement nous pencherons sur les solutions.

D’abord, ce phénomène s’appele pharmacoresistance. Dans les pays pauvres, faute d’argent on remarque la sous-utilisation des medicaments antimicrobiens pour les traitements qui force les malades pour acheter les medicaments contrefaits dans le marché noir. Dans les pays riches, sous pression des malades mal-informés, dans trois quarts des cas, des antibiotiques sont surprescit depuis les années 80. L’industrie agroalimentaire occidentale abuse des antibiotiques afin d’ameliorer les recoltes chez le bétail. Ces factuers sont coupable pour la hausse de pharmacoresistance.

Les consequences à cause d’usage immodères sont enormes. On temoigne la resurgence des maladies infectieuses comme les blennoragies, les infections ORL et repiratoires. Les services de reanimation sont les plus touchées car les bactéries sont actuellement resistantes à multiple familles d’antibiotiques. La situation n’est pas tout- à-fait grave car la plupart des antibiotiques sont toujours efficacesmais on ne sait pas pour combien de temps. De plus, les nouveaux medicaments ne sont pas sur l’horizon.

Pour resoudre ce problème, il faudrait réduit la consommation des antibiotiques en mieux éduquant les médecins et le public sur l’usage des antibiotiques immodères. Il faut eviter des antibiotiques dans les cas où la maladie est due à virus. Il vaut mieux de développer et depender sur le système immunataire de soi-même.

No comments:

Post a Comment